Sahel : le Sénégal reçoit un second C295 de l’armée de l’air espagnole

Dans le souci de lutter contre les menaces terroristes dans le sahel, l’armée de l’air espagnole vient d’envoyer un second avion C295 à Dakar. Cet équipement militaire, qui a quitté Getafe le 15 juillet 2020, vient s’ajouter à une première acquisition arrivée en mars dernier. Avec cet équipement, le gouvernement espagnol entend ainsi soutenir les « missions des Nations unies en République centrafricaine (Minusca) et au Mali (Minusma) ainsi que l’opération française Barkhane », précise defenceWeb.

L’armée de l’air espagnole a alors fait savoir à cette occasion que « depuis plus de six ans, deux détachements de transport aérien, le détachement d’ivoire à Dakar et le détachement de Mamba à Libreville (Gabon), ainsi qu’une centaine de militaires de l’armée de l’air, ont contribué à la lutte contre le djihadisme au cœur de l’Afrique et dans la région du Sahel ». Et de poursuivre : « Dans un souci d’amélioration de l’efficacité et de la synergie des opérations, les efforts des deux détachements se sont concentrés, depuis le 24 mars, à Dakar, d’où ils continueront à assurer les mêmes fonctions de transport intra-théâtre en appui aux missions précitées ».

Phileingora

Fousseni Togola, fondateur et directeur de publication du site web phileingora.org. Né à Fana, dans la région de Koulikoro, il a obtenu son baccalauréat au lycée Cabral de Ségou au Mali. Il un Master en philosophie obtenu à l’ENSUP de Bamako. Présentement, il est professeur de philosophie, journaliste-blogueur, écrivain et Mondoblogueur. Il est auteur de plusieurs ouvrages, dont « La société close et ses militants » et « Féminitude ». Il est membre de la Communauté des blogueurs du Mali (DONIBLOG) et contributeur à Benbere, plateforme des blogueurs maliens.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :