Route nationale 6 : 7 morts et 6 blessés dans deux accidents ce dimanche

En l’espace de quatre jours, trois accidents graves sur une même voie. La Route nationale 6, reliant Bamako et Ségou, a enregistré deux accidents ce dimanche 2 août 2020. Le premier accident est survenu à Kasséla aux environs de 11 h et le second vers 17 h. 

Selon la Direction de la Protection civile de Koulikoro, le bilan du premier fait état de neuf (9) victimes dont 06 morts. Dans cet accident de circulation, un (01) élève sous-officier de la Police a perdu la vie, précise la même source avant d’indiquer que deux (2) autres élèves sous-officiers ont été gravement blessés. En ce qui concerne le second, le bilan fait état de quatre (4) victimes dont un (1) mort, un piéton qui a été renversé par le véhicule accidenté.

Toutes les victimes ont été évacuées à l’hôpital Gabriel TOURE pour leur prise en charge.

En cette période de retour sur les lieux de travail, après la fête de Tabaski, la protection civile de Koulikoro demande aux usagers plus de prudence et surtout de « toujours respecter le Code de la route et les mesures de sécurité pour minimiser les impacts des accidents de la route. »

Rappelons que le jeudi 30 juillet dernier, un car de transport et un camion stationné au bord de la route ont également fait un accident entre Baguinéda et Kasséla ayant entrainé des morts et des blessés.

Oumarou

Phileingora

Fousseni Togola est né à Fana, dans la région de Koulikoro. Il a obtenu son baccalauréat au lycée Cabral de Ségou, au Mali. Aujourd’hui, M. Togola est détenteur d’un Master en philosophie, obtenu à l’École normale supérieure (ENSUP) de Bamako. Présentement, il est professeur de philosophie, journaliste-blogueur, écrivain et Mondoblogueur. Il est auteur de « La société close et ses militants » et de la « Féminitude » et de « Le Mali sous IBK : sept ans d’obscurantisme » qu’il a publié sous le pseudonyme Chiencoro. M. Togola est membre de la Communauté des blogueurs du Mali (DONIBLOG) et contributeur à Benbere, plateforme des blogueurs maliens. Fousseni Togola est fondateur et directeur de publication du site web d’informations générales, d’analyses et d’enquêtes phileingora.org. Il occupe le poste de rédacteur en chef adjoint au journal malien Le Pays. En 2020, il a été nominé au prix Mali Média Award (MAMA).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :