Entrepreneuriat : les recettes de Mohamed Yoroté

Dans son livre « L’art de la réussite : le parchemin idéal pour la réussite de votre entreprise », Mohamed Yoroté offre des recettes pour réussir son projet entrepreneurial. Un ouvrage publié chez les éditions Gafé en 2020.

« Voilà un livre qui inspire optimisme, espoir et qui nous propose de nouvelles perspectives, celles de l’Afrique qui gagne parce que croyant en elle-même. L’Afrique riche et forte de sa jeunesse dynamique, conquérante, en dépit des défis énormes tels le chômage, les conflits et souvent même le manque d’éducation ». Cette reconnaissance de Moussa Mara, ex-Premier ministre malien, dans la préface du livre, suffit à elle seule pour parler de ce livre de Mohamed Yoroté.

Des recettes pour notre réussite

Appuyé d’exemples pris sur de grands entrepreneurs ou tirés des expériences personnelles du jeune auteur-entrepreneur, « L’art de la réussite : le parchemin idéal pour la réussite de votre entreprise » de Mohamed Yoroté ne peut être que bénéfique pour le secteur entrepreneurial.

A lire aussi « Comment avoir une vie plus riche » : les huit recettes pour réussir son entreprise

Cet ouvrage est l’un des rares livres qui donne le goût à entreprendre, à relever les défis, à accepter l’échec comme condition de réussite. C’est un véritable outil de travail non seulement pour les jeunes entrepreneurs, mais aussi pour les patrons d’entreprises. À travers des recettes livrées sur un plateau d’argent, M. Yoroté offre au monde entrepreneurial une arme de réussite.

Dans un monde où l’époque du « plein emploi est presque révolue », nous n’avons plus assez le choix. Impossible pour nous de rester inerte. Il faudrait agir, devenir son propre patron et contribuer ainsi à la lutte contre le chômage. Pour y réussir, l’auteur livre un conseil sage dans cet ouvrage : ne pas dilapider notre « sésame qui est le temps à travers des activités ludiques et sans intérêts ». Nous avons besoin de devenir « pragmatiques ». Selon les mots de Yoroté, nous sommes « à la croisée des chemins ».

Un ouvrage qui change notre vie

 La lecture de « L’art de la réussite : le parchemin idéal pour la réussite de votre entreprise » est un exercice duquel nous ne pouvons que sortir grandis. À travers son style simple, Mohamed Yoroté tient le lecteur en haleine de la première page jusqu’à la dernière.

A lire aussi Lire « Communiquer : votre voie vers le succès », c’est donner un nouveau souffle à votre entreprise

Nul ne peut lire cet ouvrage et continuer à avoir les mêmes opinions sur la jeunesse malienne couramment qualifiée d’inexpérimentée ou sans niveau. « L’art de la réussite : le parchemin idéal pour la réussite de votre entreprise » peut changer des vies.

F.Togola

Phileingora

Fousseni Togola, fondateur et directeur de publication du site web phileingora.org. Né à Fana, dans la région de Koulikoro, il a obtenu son baccalauréat au lycée Cabral de Ségou au Mali. Il un Master en philosophie obtenu à l’ENSUP de Bamako. Présentement, il est professeur de philosophie, journaliste-blogueur, écrivain et Mondoblogueur. Il est auteur de plusieurs ouvrages, dont « La société close et ses militants » et « Féminitude ». Il est membre de la Communauté des blogueurs du Mali (DONIBLOG) et contributeur à Benbere, plateforme des blogueurs maliens.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :