#DevoirDeConscience : pour les orphelins de guerre

Le terrorisme est le mal que vivent la plupart des sociétés modernes. Cette nouvelle série de billets fictifs intitulée « Devoir de conscience » vise à montrer les problèmes auxquels ce phénomène peut donner naissance. La famine, les maladies, les enrôlements d’enfants-soldats auxquels les terroristes s’adonnent sont des fléaux qui déstabilisent nos États.

Lire la suite

#AuMondeDesEaux 11 : le mort-vivant!

Le village s’était désordonné, on pouvait entendre : « Le mort revient se venger ! Sortez vite ! Sortez vite ! Quel désastre ! » Les hommes couraient dans tous les sens. Certains tombaient sous l’effet de la panique. Les plus dynamiques cherchaient rapidement refuge dans des villages environnants.

Lire la suite

#AuMondeDesEaux10 : les cadeaux et le départ du zombie

chez vous les humains, vos sociétés sont divisées parce que nul n’obéit à ses paroles. Tout le monde ne fait que poursuivre ses intérêts. Ce qui prime pour vous, c’est l’intérêt personnel et non le général. C’est ce qui vous rend la vie difficile. Vous promettez des choses au nom de Dieu, et directement vous vous retournez pour qualifier ceux qui vous écoutent de fous.

Lire la suite